​​

Vaste question !!!

 Une femme amoureuse de la nature et de la compréhension de l'être humain dans toutes ses dimensions .

Depuis petite, je cherche à comprendre ce monde dans lequel j'évolue, comprendre les personnes qui m'entourent. Chose difficile quand je ressens les injonctions contradictoires, les conflits internes, les incohérences des adultes sans pour autant les comprendre.

Je grandis tant bien que mal avec la conviction que certains mystères et connaissances ne nous sont pas tous appris à l'école, que beaucoup de choses restent encore à découvrir. Me voilà donc partie avec mon baluchon sur les routes mystérieuses de la compréhension humaine ...

Je commence donc mon aventure sur les bancs de la faculté du Mirail à Albi, puis à Toulouse en licence de  Psychologie afin d'obtenir enfin des réponses à mes questions. 

Parallèlement à ces études de psychologie, j'entame une thérapie personnelle afin de m’immerger dans la technique et pouvoir être à même de comprendre ce qu'un patient peut vivre à son tour dans sa recherche d'équilibre et de mieux-être.

Après avoir expérimenté cette thérapie verbale pendant plusieurs années, je décide de m'orienter vers d'autres méthodes d'accompagnement plus holistiques, prenant en compte autant le corps que l'esprit.

J'ai donc validé ma licence de psychologie et suis partie me former à l'école ARNIKA de Toulouse pour devenir Praticienne de Bien-être. J'y ai été formée principalement à différentes techniques manuelles de détente, à l'aromathérapie, aux fleurs de Bach. C'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse de cette thérapie florale en découvrant le travail du Dr Bach. J'utilise  cette méthode depuis plus de 20 ans sur moi et continue à me former et découvrir les autres élixirs floraux plus contemporains comme ceux du laboratoire DEVA .

Puis je découvre la kinésiologie  qui m'a permise de faire le lien tant recherché entre le corps et la psyché. 

 Je me suis donc formée  pendant 4 ans à l'école d'EDUTM de Toulouse , j'utilise principalement  la méthode d'Adaptogénèse de Francis Vieules lors des séances individuelles.

Riche de toutes ses techniques et de mon expérience personnelle, j'ai commencé à être kinésiologue en 2014 spécialisée fleurs de Bach et praticienne en techniques corporelles de détente (massage, relaxation) sur la commune de REVEL.

J'ai continué, toutes au long de ces années, et je continue à me former à d'autres techniques d'accompagnement émotionnel comme la méthode de résolution émotionnelle de la voie des sens avec Natascha  Wittekind, la méthode "devenir son meilleur parent " de Sylvie Célerier...

fleur-de-bach-trouver-l-equilibre-300x30
IMG_5450.JPG

QUI SUIS-JE?